PRessMITIC | personne ressource médias, images et technologies

Oct/10

9

Plénière du 9 septembre 2010 – conférence de Bill Rankin

Dans le cadre du CAS PRessMITIC s’est déroulé le jeudi 9 septembre 2010 à la HEP Vaud une journée complète de formation.

Nous avons eu l’immense honneur et le grand plaisir d’accueillir en conclusion de cette journée Monsieur Bill Rankin, Directeur de l’innovation éducative, Professeur associé à Abilene Christian University (ACU), Texas, Etats-Unis. C’est en collaboration avec la communauté Apple éducation que nous avons pu inviter Monsieur Rankin et nous leur sommes reconnaissants de leur soutien.

Monsieur Rankin a développé avec quelques collègues un projet dans le cadre de son Université dans lequel chaque étudiant est équipé d’un iPhone ou d’un iPod Touch pour toute la durée de ses études comme outil d’apprentissage. Il a acquis au travers de cette expérience une expertise en ce qui concerne la mobilité en relation avec les apprentissages. Professeur de littérature anglaise médiévale, il porte un regard tout à fait intéressant sur les bouleversements qui se produisirent au Moyen-Age lorsque le livre imprimé remplaça les livres manuscrits dans les écoles et apporte un parallèle avec la situation d’aujourd’hui où nous voyons de nouveaux outils numériques emplir les locaux de nos écoles et parfois les poches de nos enfants.

Pourquoi la mobilité? L’enseignement dans le troisième âge de l’informatique, par Bill Rankin – version originale [english]

Diaporama: 04-PRessMITIC2010-9sept-PM-billrankin.pdf (42.5 Mo).

Pourquoi la mobilité? L’enseignement dans le troisième âge de l’informatique, par Bill Rankin – version traduite [français]

Suite de la conférence et questions-réponses avec Bill Rankin

Si vous souhaitez récupérer automatiquement l’ensemble des vidéos de la formation PRessMITIC au fur et à mesure qu’elles seront mises en ligne, vous pouvez vous abonner au podcast vidéo dans iTunes.

· · · · ·

1 comment

Leave a Reply

<<

>>

Visites


149
Unique
Visitors
Powered By Google Analytics