Plénière du 9 septembre 2010 – après-midi: la plus-value des MITIC dans l’enseignement

Dans le cadre du CAS PRessMITIC s’est déroulé le jeudi 9 septembre 2010 à la HEP Vaud une journée complète de formation.

Alors que le matin était centré sur la fonction de PRessMITIC au travers des présentations d’une série d’intervenants, l’après-midi était consacrée à la question de la plus-value des MITIC dans l’enseignement.

Les participants à la formation ont pu découvrir au travers de six ateliers de « vraies » activités intégrant les MITIC qui se déroulent actuellement dans des classes vaudoises.

En fin d’après-midi, les participants se sont retrouvés en plénière pour entendre la présentation-phare de la journée: la conférence de Bill Rankin. Un public plus large, intéressé par la thématique de l’intégration des MITIC dans l’enseignement et plus précisément par les questions de mobilité et d’apprentissage, nous a alors rejoint.

En introduction à cette conférence se sont exprimés quelques intervenants dont vous retrouvez ici les présentations filmées.

Introduction des conférences de l’après-midi par Gabriel Parriaux, coordinateur PRessMITIC

Diaporama: 01-PRessMITIC2010-9sept-PM-introGP.pdf (3.2 Mo).

Soutien d’Apple à la formation PRessMITIC par Cédric Bracher, responsable des grands comptes éducation chez Apple Suisse

Présentation de la nouvelle plateforme www.teachdifferent.ch par Ana-Maria Yrarrazaval, rédactrice pour la Suisse romande

Diaporama: 03-PRessMITIC2010-9sept-PM-teachdifferentAMY.pdf (789 ko).
Visitez la plateforme teachdifferent.ch

Puis, la place a été faite à la conférence-phare de l’après-midi: la conférence de Monsieur Bill Rankin, d’Abilene Christian University au Texas, « Pourquoi la mobilité? L’enseignement dans le troisième âge de l’informatique ».

Si vous souhaitez récupérer automatiquement l’ensemble des vidéos de la formation PRessMITIC au fur et à mesure qu’elles seront mises en ligne, vous pouvez vous abonner au podcast vidéo dans iTunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *