PRessMITIC | personne ressource médias, images et technologies

Oct/12

16

William Rankin le 14 septembre!

Nous avons eu l’immense chance et le très grand plaisir de recevoir Bill Rankin à la HEP-Vaud le vendredi 14 septembre 2012 pour une conférence sur le thème de l’intégration des MITIC et du « one-to-one ».

Dans le cadre de la formation CAS-PRessMITIC à la HEP-Vaud, William Rankin, professeur à l’Abilene Christian University (Texas) et pionnier du 1:1, est venu apporté sa contribution en tentant de définir sous quelles conditions les nouvelles technologies favorisent la réussite des étudiants et en quoi le 1:1 peut répondre à ces conditions.

Dr William Rankin est professeur d’anglais et Directeur de l’innovation éducative à Abilene Christian University, Abilene (Texas). Avec ses collègues, il a aidé à concevoir l’initiative devenue ACU Connected, le projet 1:1 pionnier qui a fourni à chaque étudiant un iPhone ou un iPod Touch comme outil pour explorer la nouvelle vague de l’apprentissage mobile. Dans le cadre de cette initiative, Rankin a travaillé dans tous les domaines, depuis la définition des approches pédagogiques jusqu’à la conception des éléments d’interface, et il continue à travailler pour découvrir et créer de nouvelles voies pour engager les apprenants au travers des nouvelles technologies.

La vidéo originale : (voir plus bas pour la version traduite)

Télécharger la présentation au format .pdf.

La vidéo traduite en français

Les coordinateurs PRessMITIC remercient l’Unité Informatique et l’Unité Communication de la HEP-VD pour leur soutien, plus particulièrement Anouk Zbinden qui a réalisé le montage de ces séquences.

Nous remercions chaleureusement Apple et Mémoire Vive pour leur soutien financier sans lequel cette conférence n’aurait pas pu avoir lieu.

No tags

No comments yet.

Leave a Reply

<<

>>

Visites


188
Unique
Visitors
Powered By Google Analytics